Point De VenteAccueil

Local commercial pour restaurant avec terrasse à vendre ou à louer à Paris (page 33)

Il est souvent plus pratique de reprendre un restaurant que de partir de zéro ! Le restaurant existe déjà, l'emplacement est potentiellement bien étudié, la clientèle plus ou moins acquise et vous n’avez pas besoin de demander une licence pour les boissons. Sauf exception, les quelques travaux à mener n’ont pas une grande incidence sur le coût de l'acquisition qui reste dans la plupart des cas inférieur à celui d'une création. Pour trouver un restaurant avec terrasse à reprendre à Paris, il faut respecter certains critères : l’emplacement, l’estimation de la superficie nécessaire, le choix entre le rachat d’un droit au bail ou d’un fonds de commerce, l’évaluation du prix du restaurant, etc. Point de Vente vous propose ses offres de restaurant avec terrasse à vendre ou à louer à Paris et en Île-de-France et vous propose quelques points de repère.

L'emplacement : un critère de choix déterminant

La qualité de l'emplacement est un élément déterminant pour la réussite de votre projet. Les clients privilégient souvent les restaurants proches de leur lieu de résidence et qui présentent une devanture attrayante. Un restaurant avec terrasse est d'autant plus apprécié, notamment en été !

Aussi, vous êtes appelé à prendre les critères de choix de vos futurs clients en considération, en vérifiant que le quartier où se situe le local choisi est dynamique et constitue une zone de chalandise intéressante. Il doit également offrir de bonnes conditions en matière de commodités (existence d'un parking, disponibilité de transports en commun, etc.). La présence d'autres commerces et services comme les boutiques et les bibliothèques est un atout non négligeable. Il ne faut surtout pas hésiter à choisir une zone où d'autres concurrents sont déjà présents. Un quartier d'affaires peut également être intéressant.

Lire la suite

Estimation du prix d'un restaurant avec terrasse

Les méthodes d'évaluation du prix de reprise d'un restaurant avec terrasse à Paris sont multiples. De nombreux repreneurs se réfèrent au chiffre d'affaires annuel moyen ou au résultat brut d'exploitation (RBE). Notons qu'un restaurant coûte généralement deux fois et demie à trois fois le RBE, mais ça n'est qu'une approximation. L'emplacement, l'état du local, l'équipement, le respect des normes d'hygiène et de sécurité, la réputation de l'établissement, etc. sont autant de points à étudier pour établir une évaluation juste du restaurant à reprendre. Il faut également savoir que la reprise d'un restaurant avec terrasse à Paris exige beaucoup de disponibilité, de démarches et de temps, d'où l'importance de faire appel à un spécialiste comme Point de Vente pour vous aider à réaliser votre projet dans les meilleurs conditions et délais possibles.

685
Résultats
de recherche

FAQ

Les réponses de nos experts immobilier

Évaluation d'un commerce

Quel est le principe d’évaluation du droit au bail ?

Comment évalue-t-on la valeur vénale des locaux (valeur des murs) ?

Existe-t-il un indicateur de valeur des fonds de commerce ?

Quels sont les diagnostics obligatoires à fournir lors de la vente d’un local commercial ou la signature d’un bail commercial ?

De combien peut être augmenté le loyer d’un bail commercial ?

Comment éviter les litiges lors du renouvellement d’un bail commercial ?

Quelles clauses faut-il respecter lors de la cession du droit au bail ?

Juridique

De quoi se compose un fonds de commerce ?

Qu’est-ce qu’un bail commercial ?

Comment choisir la structure juridique de son entreprise ?

Quelle est la différence entre pas de porte et droit au bail ?

Quelles sont les conditions de renouvellement d’un bail commercial ?

Quelles sont les règles de résiliation d’un bail commercial en cas de départ à la retraite du locataire ?

Est-il possible de résilier un bail commercial de manière anticipée ?

Que modifie la Loi Pinel dans le statut des baux commerciaux ?