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Local commercial de grande surface à vendre ou à louer à Paris (page 3)

Vous projetez de faire l’acquisition d’une grande surface pour votre magasin à Paris ? Il va donc falloir réfléchir à un certain nombre de conditions avant de vous lancer dans un investissement qui vous engage pour plusieurs années. Votre budget et l’emplacement de votre magasin seront les critères les plus déterminants. Voici quelques éléments de réponse qui vous permettront de faire le bon choix pour acheter ou louer votre grande surface.

Comment choisir le bon emplacement ?

Bien que plus onéreux à l'acquisition, l'investissement dans une grande surface pour votre magasin à Paris permet de vous garantir des marges de bénéfice pérennes et plus élevées, tout en possédant un bien immobilier qui aura une valeur sûre de revente à moyen et long terme, surtout lorsque l'on connaît le manque de magasins de ce type sur le marché. Toutefois, investir dans un bien immobilier de grande surface à Paris ne sera pas forcément synonyme de succès. L'emplacement que vous choisirez conditionnera grandement la rentabilité de votre investissement. Il est ainsi essentiel d'observer si la grande surface est située dans un lieu fréquenté par le public, comme une rue marchande. Deuxième critère d'importance : l'accessibilité. Un magasin situé dans une rue commerçante mais sans possibilité de se garer ne garantit pas une forte fréquentation et peut constituer un obstacle rédhibitoire au développement de votre activité.

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Le supermarché : un projet porteur dans les locaux de grande surface

Un local de grande surface se prête tout particulièrement à l'exercice de l'activité de supermarché, à fortiori à Paris où la consommation des ménages est soutenue. Deux options s'offrent à ceux qui s'y intéressent : le supermarché indépendant ou la franchise. La première nécessite un avantage concurrentiel pour se démarquer : un concept original, un « monopole géographique » et surtout : des fonds suffisants. L'avantage ? L'indépendance et l'autonomie. L'option « franchise » permet à l'entrepreneur de bénéficier de la notoriété d'une marque connue dès l'ouverture mais aussi du savoir-faire du franchiseur. Il faut tout de même noter que le franchisé est tenu d'appliquer la stratégie commerciale du franchiseur, de respecter les normes du concept, les standards de qualité, etc. Il reste tout de même propriétaire de son entreprise et juridiquement indépendant.

Quelle que soit l'option qui vous séduit, nous sommes là pour vous ! Si vous êtes à la recherche d'une grande surface à vendre ou à louer à Paris, Point de Vente vous propose ses offres ! Contactez-nous pour toute question, nous vous aiderons à trouver le local commercial idéal pour votre activité !

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