Le droit au bail et le pas-de-porte sont très souvent confondus. Ils se différencient pourtant sur de nombreux points avec des incidences juridiques et fiscales diverses.
En plein cœur d'une crise sanitaire sans précédent, les commerces doivent s'adapter et trouver des solutions à même de sauver leurs activités et leur bail commercial.
La vente d'un fonds de commerce repose sur des conditions précises, tant en matière de contrat, de prix ou encore de consentement. Le point en détail.
La crise actuelle n'a pas manqué d'impacter la location de local commercial. Bilan et tendances qui se profilent vous sont proposés dans cet article.
A l'heure du Covid-19, les commerces doivent faire preuve de résilience afin de poursuivre leur activité. Parmi les solutions à penser, on retrouve le phygital.
Trouver un local commercial a louer demande beaucoup d'attention. De nombreux critères sont ainsi à étudier afin de sélectionner le bien en adéquation avec vos objectifs.
La cession du bail commercial est un mécanisme qui permet au locataire de quitter, de manière anticipée, le fond de commerce qu'il exploite, sans rompre le bail.
Le bail commercial, également connu sous le nom de bail 3-6-9, est un contrat de location qui concerne des locaux utilisés pour une activité commerciale. Le point dans ce dossier.
Si les opportunités en immobilier commercial sont nombreuses, la crise sanitaire va-t-elle mettre à mal la rentabilité de secteur ? Point de Vente prend la température du marché côté investisseurs.
Quel que soit le secteur d'activité, la pérénnité de nombreux commerces a été remise en question par la crise sanitaire. Point de Vente répond à la question que tout le métier se pose : que va devenir le retail ? Et comment ?