Initialement prévus du 28 avril au 4 mai 2021, les French Days vont finalement se tenir après la réouverture des commerces. C'est un événement e-commerce 100% français dont la popularité est grandissante année après année.
A quoi renvoie le concept des French Days ? Quelles sont les bonnes affaires dont vous pouvez profiter ? Découverte !
Ce que vous devez savoir sur le concept des French Days !
Créé en 2018 par 6 sites fondateurs (Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, Rue du Commerce, La Redoute), le concept des French Days est considéré comme la version française des Black Fridays. C'est un événement e-commerce qui permet de profiter de multiples réductions et de nombreuses offres chez plusieurs commerçants. Tenus deux fois par an, au printemps et à la rentrée, les French Days constituent une excellente opportunité pour réaliser de bonnes affaires sans se ruiner.
Cette année, l'événement qui devait se dérouler du 28 avril au 4 mai 2021, a été reporté pour attendre la réouverture des commerces et faire profiter le maximum de personnes.
Les promotions sont particulièrement avantageuses pendant la semaine des French Days. Des réductions allant de 50% à 70% drainent logiquement du monde depuis la création de l'événement. Pour l'édition printanière à venir, l'occasion est donc belle pour prendre de l'avance sur les soldes d'été. L'accent est davantage mis sur les marchands et les produits français, de quoi rassurer le consommateur.
Comment profiter des offres promotionnelles ?
High-tech, électroménager, mode, etc., vous pouvez acheter n'importe quel produit lors des French Fridays. Les plus tendances comme les plus anciens. Les plus grandes marques de l'univers high-tech, notamment Apple, Samsung, Xiaomi, etc., proposent chaque année de nombreux gadgets technologiques à des prix relativement accessibles, pour le plus grand plaisir des consommateurs.
Cependant, pour mieux profiter de ces offres, vous devez respecter quelques consignes d'usage. La première d'entre elles consiste à bien définir son budget et ses besoins avant le démarrage de l'événement. La prochaine étape sera celle du repérage. En effet, plusieurs jours avant le début des French Days, il est recommandé de visiter les sites qui vous intéressent le plus. Ensuite, n'hésitez pas à mettre de côté les articles que vous souhaitez acheter, en prenant soin de noter les prix et références. De cette façon, vous pourrez rapidement comparer les prix dès l'entame de l'activité et passer à l'acte d'achat définitif plus facilement.
Il existe également la possibilité d'utiliser les codes promo. Pour ce faire, il vous suffit juste de choisir le marchand et le code promo qui vous intéresse. Ensuite, faites un copier-coller du code sélectionné sur le site marchand pour bénéficier automatiquement de la réduction.
Alors, à vos marques, prêts, planifiez !