Au moment d'effectuer la vente locaux commerciaux, il n'est pas donné à tout le monde de profiter des meilleures conditions possibles pour obtenir un prix de vente assez élevé pour rentabiliser votre investissement. Si l'immobilier voit sa tendance être au gain de valeur, il n'en reste pas moins fluctuant et demande une véritable connaissance de la situation à l'instant T du marché immobilier commercial. En ce sens, réussir à déterminer le prix juste pour votre local commercial à vendre et faire en sorte de rentabiliser efficacement votre bien au moment de sa cession s'avère plus difficile qu'il n'y paraît. Partant de cette réalité, nous avons rassemblé ici tout ce qu'il faut savoir pour réussir à obtenir le meilleur prix possible de votre vente de locaux commerciaux.
Pour en savoir plus : Réussir sa vente local commercial
Une estimation fiable pour une vente de locaux commerciaux réussie
Afin de tirer le meilleur prix possible d'une vente locaux commerciaux, le plus simple est encore de commencer cette vente correctement. Pour cela, faire appel à un spécialiste de l'estimation
immobilière est indispensable. Ce dernier pourra, en puisant dans sa connaissance du secteur, vous indiquer avec précision la valeur de votre bien, ainsi que les éléments qui peuvent être modifiés
ou mis en avant pour augmenter la valeur de vente que vous demanderez.
Au même titre, il sera en mesure de vous indiquer les points qui risquent d'avoir un impact négatif au moment des négociations à venir, en vous indiquant des solutions pour les corriger.
Enfin, une fois l'estimation juste connue, n'hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de la vente immobilière, qui pourra d'une part vous mettre en relation avec des personnes à la
recherche d'un bien comme le vôtre, ou bien vous proposer des pistes inédites pour vendre au meilleur prix. Par exemple en envisageant la vente auprès d'une enseigne étrangère, ou encore en
facilitant des rencontres avec des sociétés d'investissement immobilier à fort potentiel économique.
Les éléments à mettre en avant au moment des négociations
Si l'estimation initiale joue un rôle déterminant dans la capacité à dégager des bénéfices lors d'une vente, c'est la négociation avec l'acheteur potentiel qui rend tangible cette rentabilité. Il
est ainsi primordial d'avoir les bons arguments pour justifier la valeur demandée, et ainsi éviter autant que possible de voir le prix de vente baisser au moment des négociations.
Pour cela, évitez à tout prix de donner des informations erronées, en particulier en ce qui concerne la surface de vos locaux commerciaux à vendre, ou encore vis-à-vis du potentiel marchand de
l'emplacement.
Outre les éléments sur lesquels il vaut mieux ne pas enjoliver les choses, d'autres points devront impérativement être mentionnés, comme la proximité avec les transports en commun,
celle avec d'autres enseignes qui peuvent attirer de la clientèle dans la périphérie du local à vendre, ou encore la situation géographique stratégique du lieu. L'ensemble de ces
données, particulièrement importante pour un investisseur, seront autant d'arguments qu'il ne faudra pas oublier de donner.
Autre donnée essentielle, afin de rentabiliser au mieux votre investissement au moment de sa vente, il est conseillé d'effectuer cette étape lorsque le local commercial est loué. En effet, il
s'agit ici d'apporter une sécurité d'esprit importante à votre acheteur, qui pourra ainsi se projeter sur le plan financier.
Enfin, n'oubliez pas de préciser quels sont les domaines d'activités qui peuvent être pratiqué dans le local commercial à vendre, en vous assurant au préalable qu'il s'agisse de
secteurs porteurs avec de l'avenir d'un point de vue économique.
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