Point De VenteAccueil

Immobilier commercial : les attentes des investisseurs

Si les opportunités en immobilier commercial sont nombreuses, la crise sanitaire va-t-elle mettre à mal la rentabilité de secteur ? Point de Vente prend la température du marché côté investisseurs.

A la une


L'immobilier commercial a atteint un niveau record de plus de 41 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année 2019, soit une croissance de plus de 19% sur un an. Dans ce contexte, Paris reste très attractif pour les investisseurs. En 2019, la capitale était le premier marché ciblé par les investisseurs, dépassant Londres pour la première fois et se plaçant juste derrière New York.

L'immobilier commercial laisse présager de nombreux avantages. Avec une gestion simplifiée, des vacances locatives moins régulières et des rendements considérables, le secteur continue de séduire de nombreux investisseurs. En outre, les grandes métropoles sont les marchés les plus prometteurs et il est intéressant de noter que les investisseurs s'orientent de plus en plus vers les espaces de bureaux et de stockage.


Un investissement rentable

Les opportunités abondent à travers l'Hexagone dans toutes les classes d'actifs immobiliers. L'immobilier commercial offre ainsi une rentabilité importante, avec un rendement annuel de locaux commerciaux qui varie entre 4 et 10%. Il s'agit donc d'un secteur qui permet de générer un chiffre d'affaires particulièrement élevé.

Mais ce n'est pas tout. Les acteurs de l'immobilier commercial cherchent malgré tout à proposer des biens en parfait état afin de générer des revenus encore plus importants, sans avoir à soustraire le coût de travaux ou d'impayés. De plus, ce marché est particulièrement stable, ce qui constitue une assurance solide pour les investisseurs !


Les entrepôts ont le vent en poupe

L'immobilier commercial offre la possibilité d'investir dans divers locaux. Parmi eux, les entrepôts séduisent de plus en plus d'investisseurs ces dernières années. Une étude réalisée en 2018 a d'ailleurs révélé que les entrepôts ont enregistré près de 1,3 milliards d'euros d'investissement.

Par ailleurs, le marché des bureaux continue également de croître. Les promoteurs ont investi beaucoup d'argent pour construire de nouveaux bâtiments à des fins de location, et ce malgré la crise sanitaire. Force est de constater que l'immobilier commercial est un secteur qui, malgré la crise, devrait continuer à bien se porter… Pour notre plus grand bonheur !