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Commerce à vendre : les nombreux avantage du commerce de proximité

Lorsque l'on est à la recherche d'un commerce à vendre, envisager l'achat d'un commerce de proximité est aujourd'hui particulièrement pertinent.

Baux commerciaux

Suite aux confinements qui se sont enchaînés ces derniers mois, le commerce de proximité a connu un regain d'intérêt chez les français. Ce faisant, les investisseurs ont de nouveau porté leur regard sur ce type d'enseigne. Toutefois, le commerce de proximité répond à des règles bien précises, afin d'en tirer le meilleur profit possible. Afin de vous aider dans cette voie et vous permettre de rentabiliser au mieux le commerce à vendre fraîchement obtenu, voici les avantages du commerce de proximité du point de vue des consommateurs, et ce qu'il faut mettre en avant pour les encourager à revenir.

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"Le commerce du coin"

Comme son nom l'indique, le commerce de proximité a cela de pratique qu'il est généralement situé à quelques minutes à peine du domicile. Il est ainsi particulièrement pratique puisqu'il ne nécessite pas de passer de longues minutes dans les bouchons pour y faire ses achats. On s'y rend donc pour faire des courses d'appoint, pour une coupe de cheveux ou encore pour un achat spontanée. Ce type de commerce est d'ailleurs particulièrement apprécié des actifs, puisqu'il permet d'y trouver tout ce dont on a besoin en partant ou en rentrant du travail.

Le rapport humain

Après la proximité, c'est la convivialité qui attire les consommateurs lorsqu'il est question de commerce de proximité. En effet, bien loin de l'impersonnalité des grandes surfaces, le petit commerçant trouvera toujours quelques minutes pour échanger avec ses clients, et entretenir une relation humaine agréable.

Un service personnalisé

Du fait de sa fréquentation régulière, le commerce de proximité permet également de mettre en place une relation personnalisée avec le consommateur. Le commerçant développe ainsi au fil du temps une connaissance de sa clientèle, et pourra mieux conseiller cette dernière en fonction de ses habitudes et préférences.

Une qualité sans comparaison

Si les grandes surfaces permettent de profiter de prix imbattables sur de nombreux produits, le commerce de proximité, lui, compense cela par une qualité accrue des produits qu'il propose. Il s'agira ainsi bien souvent d'articles locaux, faits main, qui ont du caractère. Le meilleur exemple sur ce point n'est autre que le pain. Est-il seulement nécessaire de comparer une baguette de grande surface à celles proposées chez un artisan boulanger ?

Une démarche éco-responsable

A une époque où la place de l'environnement préoccupe de plus en plus de Français, le commerce de proximité s'impose comme une solution toute trouvée pour agir dans le bon sens. En effet, pas besoin de prendre la voiture pour s'y rendre, et les produits vendus sont généralement issus de la production locale. Consommer mieux, et consommer vert, que demander de plus ?

La réactivité comme arme de vente

Qui n'a jamais eu à se tourner vers le service après-vente d'une enseigne ? Si certains grands groupes mettent un point d'honneur à proposer un service après-vente efficace et de qualité, force est de constater qu'il ne s'agit pas là d'une vérité générale, bien au contraire. Et dans certains cas, il est même plus juste de parler de parcours du combattant ! Avec les commerces de proximité, la réactivité du commerçant est indispensable, puisqu'elle lui assure la fidélisation de sa clientèle. En effet, plus un commerçant indépendant et de faible envergure mettra d'efforts à répondre aux besoins de ses clients voire à rattraper une erreur, plus ces derniers seront enclins à revenir vers lui, en jugeant qu'il est digne de confiance et à même de réagir rapidement en cas de problème. Attention cependant à ne pas faire trop d'erreurs, sans quoi le client risque de se tourner vers la concurrence !

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