La quittance de loyer est délivrée par un bailleur généralement à la fin de chaque mois, si son locataire en fait la demande. Ce n'est pas un document obligatoire.
Alors que la vaccination pourrait bien mettre un terme à la crise, un an après son commencement, à quoi faut-il s'attendre pour l'immobilier commercial ? Point de Vente analyse le marché et partage ses perspectives.
Le dépôt de garantie du bail commercial n'est pas soumis à une loi spécifique, le processus est entièrement encadré par la volonté du bailleur et du locataire.
La pandémie mondiale de Covid-19 a eu un impact majeur sur les commerçants. Les conditions de cession de fonds de commerce doivent ainsi s'adapter à cette situation.
Le bail commercial peut être résilié de manière anticipée si certaines conditions sont respectées. Point de Vente vous les dévoile sans plus tarder !
Le droit au bail et le pas-de-porte sont très souvent confondus. Ils se différencient pourtant sur de nombreux points avec des incidences juridiques et fiscales diverses.
En plein cœur d'une crise sanitaire sans précédent, les commerces doivent s'adapter et trouver des solutions à même de sauver leurs activités et leur bail commercial.
La vente d'un fonds de commerce repose sur des conditions précises, tant en matière de contrat, de prix ou encore de consentement. Le point en détail.
La crise actuelle n'a pas manqué d'impacter la location de local commercial. Bilan et tendances qui se profilent vous sont proposés dans cet article.
A l'heure du Covid-19, les commerces doivent faire preuve de résilience afin de poursuivre leur activité. Parmi les solutions à penser, on retrouve le phygital.